Parmi les solutions disponibles pour créer une boutique e-commerce, Shopify reste la plus populaire dans le monde avec plus de 1,7 million d’utilisateurs. Cette réussite s’explique par sa simplicité et sa rapidité pour créer un site e-commerce de qualité et professionnel. Cependant, avoir un beau site web est une chose mais avoir un site qui génère du trafic en est une autre. On vous présente quelques stratégies pour promouvoir les boutiques Shopify et augmenter vos ventes.
Utiliser des campagnes Ads au CPC
Le moyen le plus rapide de générer du trafic ciblé vers votre boutique en ligne est certainement le marketing CPC sur des services tels que Google Ads. Avec ce type de campagne, vous pouvez choisir de faire apparaître votre publicité à côté des résultats des moteurs de recherche et sur les sites Web qui sont liés au vôtre.
Le processus CPC est très simple. Vous commencez par choisir quelques mots-clés que vous pensez que votre marché cible utilisera pour trouver vos produits. Vous placez ensuite une enchère sur ces phrases, et cette somme vous sera facturée chaque fois que quelqu’un clique sur l’une de vos publicités.
Cela signifie qu’avec cette stratégie, vous ne payez que pour les résultats. Le CPC est l’une des stratégies que les entreprises de commerce électronique préfèrent pour cette raison.
Vous devez savoir qu’il peut y avoir des moments où vous ne pouvez pas vous permettre de vous classer pour les mots clés qui génèrent le plus de trafic en raison de la concurrence intense pour ces mots clés. Si vous ne savez pas ce que vous faites, il est également simple d’aller trop loin et de perdre le fil. La recherche payante, cependant, fonctionne incroyablement bien lorsqu’elle est active et constitue une stratégie de marketing très fiable et mesurable.
Diffuser des campagnes publicitaire en display
La publicité par affichage est une autre stratégie que vous pouvez employer. La publicité par affichage fait référence à l’utilisation de bannières ou de tout type d’annonce en ligne combinant texte, audio et/ou vidéo. Pour ce faire, vous pouvez contacter personnellement le propriétaire d’un site Web ou faire appel à des réseaux publicitaires natifs.
Deux options s’offrent à vous en ce qui concerne les bannières publicitaires : le paiement au clic ou le paiement à l’impression. La plupart du temps, vous obtiendrez un devis par kilomètre lorsque vous payez par impression. C’est le coût que vous pouvez vous attendre à payer lorsque vous traitez avec un propriétaire de site Web pour que votre publicité soit affichée 1 000 fois. D’autre part, le PPC est souvent utilisé par les réseaux publicitaires natifs.
Quel que soit le modèle que vous utilisez, l’aspect et la convivialité de vos publicités sont essentiels. Pour créer des publicités accrocheuses, vous n’avez pas besoin d’être un concepteur professionnel ou d’en employer un. Il existe des programmes pour créer rapidement des publicités personnalisées.
Développer le référencement naturel de votre site
Bien que le référencement soit souvent décrit comme une stratégie de marketing, il devrait en fait être une nécessité pour avoir un site Web en ligne. Vous devez commencer à tenir compte de la visibilité dans les moteurs de recherche, car il est inutile d’avoir un site Web si personne ne le visite.
Tout commence par la création d’un site Web bien conçu et convivial. En outre, il doit être adapté aux mobiles, car Google classera votre site Web principalement en fonction de sa version mobile.
La bonne nouvelle, c’est que Shopify s’occupe de presque tout pour vous. Il est donc difficile de construire avec eux un site Web qui ne soit pas fondamentalement solide. Vous devriez plutôt consacrer beaucoup de temps à votre stratégie de contenu, à la fois sur votre site Web et en dehors, car cela aura finalement un impact plus important sur le classement des moteurs de recherche.
Utiliser des campagnes d’e-mailings ciblées
L’e-mail est une technique de marketing très efficace et sous-utilisée pour les sites de commerce électronique. Toutes les autres stratégies présentées dans cet article vous aideront à attirer des visiteurs sur votre site, mais c’est la publicité par e-mail qui les fera rester.
Vous devez créer une newsletter pour votre entreprise et recruter activement des abonnés. Vous pouvez, par exemple, demander à vos clients s’ils souhaitent s’inscrire à votre newsletter et les inciter à créer un compte lorsqu’ils effectuent un achat. Lorsque vous proposez de nouveaux articles, des événements spéciaux ou que vous souhaitez simplement les remercier d’être des clients fidèles, vous pouvez alors prendre contact avec eux. Au final, c’est ce qui vous permettra d’établir une relation avec eux et de maintenir leur fidélité.
Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude de moyens différents, et pour la plupart très simples, d’accroître la visibilité d’une boutique Shopify. Essayez dès aujourd’hui une ou plusieurs de ces techniques, ou utilisez une combinaison de celles-ci.